• Poste: Gestionnaire de portefeuille
  • Société: ACMC

Informations

Maxime IRIGO détient une solide expérience de 9 années en modélisation financière.

En 2014, Il débute sa carrière comme Middle Office & Risk chez Ecobank Asset Management où Il est spécialisé dans les opérations de Debt Capital Markets, la conception et l’amélioration des modèles de mesures des risques. Au sein du Groupe Ecobank, Il est un support quantitatif important pour les départements de la Trésorerie de plusieurs filiales sur des problématiques de marché, la modélisation et le développement des outils de gestion et d’analyse risque des produits de taux.

En 2020, il travaille à City Finances en qualité de Gestionnaire de portefeuille où il assure la gestion de plusieurs portefeuilles multi-asset sous mandat sur le marché financier.

Maxime rejoint ACMC en 2021 en tant que Gestionnaire de portefeuille. Au sein de l’équipe d’investissement, il est responsable de l’analyse des investissements, de la modélisation financière, du montage financier, et du monitoring des Fonds d’investissement.

Il est titulaire d’un BSc en Sciences mathématiques de l’Université National d’Abidjan, d’un BSc en Finance quantitative de l’Institut Universitaire d’Abidjan et d’un MSc en Corporate Finance de ISAE-ISM Paris.